// actualités

Actions syndicales

Plus de 700 personnes au Congrès de Montpellier, pour débattre autour des nouveaux enjeux des architectes

Pari réussi, de belles tables rondes, des ateliers où se pressent les congressistes pour développer de nouveaux marchés (habitat participatif, rénovation globale, ..), réorganiser leurs entreprises, apprendre de nouvelles manières de travailler notamment en cout global, …

Et pour finir une conférence débat où Jean Nouvel et François Fontès soutiennent avec force l’Unsfa dans ses combats pour la défense de l’indépendance de l’architecte

Cette conférence a été enregistrée et vous pourrez la visionner prochainement sur le site du congrès www.congresdesarchis.com

 

Patrick Bloche a encore une fois répondu présent à l’Unsfa et est venu remettre le Prix du Projet Citoyen, remarquable projet d’une école dans le Gard, où l’”architecte du quotidien” prend toute sa place.

Les mentions ont récompensé deux projets de logements. Prix que nous vous invitons à découvrir sur le site http://syndicat-architectes.fr/prix-du-projet-citoyen/

La Ministre était une fois de plus absente à notre congrès, et c’est Agnès Vince, notre directrice de l’architecture, qui a développé les axes de la Stratégie Nationale pour l’Architecture.

Stéphanie Jeannin, maire adjointe de Montpellier, a fait trois remarquables interventions. Tout d’abord lors de l’inauguration, puis lors de la table ronde sur “l’usage au cœur du projet” et enfin le samedi matin pour présenter le développement de la métropole Montpelliéraine.

Nous rêvons tous d’avoir de tels élus pour un développement harmonieux de notre territoire.

Si vous avez participé au congrès et que vous n’avez pas encore répondu au questionnaire, merci de le faire en cliquant sur Enquête sur le congrès de Montpellier  dès aujourd’hui, car ces réponses nous sont utiles pour l’organisation du prochain congrès.

Si vous voulez voir ce que vous avez manqué, je vous invite à lire les premières réponses reçues.

 

Ce congrès n’aurait pu avoir lieu sans les permanents de l’Unsfa, du GEPA et du Club Prescrire, Philippe Roguier, Philippe Klein et bien sûr les membres d’Union Syndicale des Architectes du Languedoc Rousillon, et nous les en remercions.

CongresUnsfa2015

Discussion

Pas de commentaires pour “Plus de 700 personnes au Congrès de Montpellier, pour débattre autour des nouveaux enjeux des architectes”

Poster un commentaire